Salut ! Moi c'est Guillaume !

Originaire et vivant à Châteaudun en Eure-et-Loir, j’ai eu la chance de grandir dans une famille où la photographie et les films étaient présents pour immortaliser les moments de fêtes ainsi que des moments de vie plus ordinaires. Assez spontanément, je me suis retrouvé à m’amuser avec l’appareil photo réflexe de mes parents (sans oublier un bon vieux caméscope).

C’est avec un compact de chez Lumix que j’ai découvert un peu plus le plaisir de prendre des photos, dont notamment le light painting. Après des années à en rêver, je m’offre pour mes 18 ans un Canon 60D (que j’ai encore !).

Après un cursus en STAPS et à l’IAE d’Orléans, je sors diplômé en 2016 d’un master en Marketing de l’Événementiel Sportif et Culturel. C’est finalement les cours de Photoshop et de Premiere Pro qui auront rallumé mon amour pour la photo. Décidant de faire ma crise de la 40aine à 24 ans pour être aligné avec mes aspirations profondes, j’ai finalement choisi de me lancer dans ma passion qu’est la photographie.

Après m’être cherché dans la photographie et notamment celle du mariage entre 2013 et 2019, c’est lors du premier confinement que j’ai le déclic. Je décide de me lancer avec mes tripes et mon cœur, osant proposer l’approche dont j’ai tant rêvé : mettre la connexion humaine au centre de mes prestations.

Aujourd’hui, je m’épanouis à exprimer ma créativité avec entièreté, sincérité et authenticité. Je m’amuse à manier différents procédés photographiques (ciel étoilé, polaroid, argentique…) et à les mettre en œuvre dans mes prestations. Je peux le dire, j’aime ce que je fais et j’ai l’intime sentiment d’avoir saisi ce pour quoi je suis fait.

En plus d'aimer la photographie,
j'aime :

01.

Passer de bons moments avec mes proches

Autour d’un simple repas ou de vacances, partager du temps avec ma famille et mes amis est la chose la plus chère à mon cœur.

02.

(re)découvrir de la bonne musique

Thee Sacred Souls, The Sha La Das, Mac DeMarco, Khruangbin, Whitney, Charles Bradley, Leon Bridges et tant d’autres…

Envie de découvrir ce que j’écoute quand je traite les photos des mariages ? Cliquez ici pour savoir ce que j’ai dans les oreilles

03.

Et en jouer !

Bien qu’ayant fait 10 ans de violon plus jeune, la guitare est devenu l’instrument que j’affectionne. Et toujours partant pour un karaoké avec du rock ou de la soul des 50’s/60’s/70’s !

04.

Lire de beaux ouvrages

Quel régal d’avoir découvert Henry David Thoreau, Alan Watts, Ralph Waldo Emerson, Rilke, Richard Bach, Kalil Gibran, Idries Shah…

05.

Me dépenser physiquement

Je joue au handball depuis mes 6 ans. La boxe anglaise en loisir et un peu de trail se sont ajoutés à mes pratiques sportives.

06.

(re)découvrir de bons films

Wes Anderson, Quentin Dupieux, Quentin Tarantino, David Fincher, Alejandro González Iñárritu (et bien d’autres) m’ont fait vibrer

07.

Brasser de la bière

Ayant travaillé dans le monde brassicole entre 2017 et 2018, j’ai pu m’initier et conserver le plaisir de brasser de la bière à la maison. Une NEIPA ou une Porter selon la météo comble mes papilles.

08.

Prendre l’air et ralentir

Se balader en forêt, observer les étoiles, faire une balade à moto ou randonner en montagne sont des activités qui m’apportent beaucoup de détente.

Mon approche de la photo est simple

Privilégiant la qualité à la quantité, j’ai à cœur de prendre le temps avec chacun de mes clientes et clients. C’est pourquoi je ne prends qu’une petite dizaine de mariages par saison.

Qu’il s’agisse d’un projet de vie personnel à immortaliser ou bien d’un projet professionnel à illustrer, je serai à votre écoute pour créer des photographies les plus authentiques et pleines de sens. Alors, si ma démarche résonne en vous et si je suis le photographe que vous recherchez, n’attendez plus.