Salut ! Moi c'est Guillaume !

Je suis né et j’ai grandi dans une petite ville française d’Eure-et-Loir entourée de champs de blé à perte de vue. Après un parcours scolaire classique, dont 5 années à l’Université d’Orléans me diplômant d’un master en Marketing de l’Événementiel Sportif et Culturel, j’ai choisi de vivre de ma passion qu’est la photographie.

En effet, depuis très jeune j’ai eu la chance de beaucoup voyager et découvrir différentes cultures. Cela m’a appris ce que signifiait vraiment le fait de rencontrer les autres. C’est dans cette expérience que je puise mon envie de documenter des instants de vie quels qu’ils soient. Je trouve l’inspiration dans ces moments uniques animés d’émotions profondes.

Après avoir relevé un certain nombre de défis qu’impliquent le monde entrepreneurial et jonglé avec des petits boulots, je me suis profondément remis en question. J’ai enfin fini par trouver mon chemin pour avancer sans regret et sans peur tout en vivant exclusivement de la photographie. Aujourd’hui, je m’épanouis à exprimer ma créativité avec entièreté, sincérité et authenticité.

Quand je ne prends pas de photo, j'aime :

01.

Passer de bons moments avec mes proches

Partager du temps avec ma famille et mes amis est la chose la plus chère à mon cœur.

02.

(re)découvrir de la bonne musique

Mac DeMarco, Khruangbin, Whitney, Toro y Moi, Michael Kiwanuka, Kaytranada… (la liste est très longue)

03.

Et en jouer !

La guitare est un outil d’expression que j’affectionne. Et toujours partant pour un karaoké avec du rock ou de la soul des 50’s/60’s/70’s !

04.

Prendre l’air et ralentir

Parce que s’aérer l’esprit loin de 4 murs et en étant déconnecté, ça fait du bien. Rien de mieux que de se balader en forêt, observer les étoiles.

05.

Faire du sport

Mention spéciale pour le handball, les anneaux de gym, le vélo, la natation sans oublier le yoga avec mes copains de chez @flowlife

06.

(re)découvrir de bons films

Wes Anderson, Quentin Tarantino, David Fincher, Christopher Nolan et les soeurs Wachowsky (et bien d’autres) m’ont fait vibrer

07.

Cuisiner de bons plats

Mes recettes de tartes, cakes, quiches et burgers sont à tomber !
(d’autant plus accompagnées des bières que je brasse)

08.

Partir à l’aventure et faire de nouvelles rencontres

Un roadtrip à moto, un bivouac en montagne, seul ou à plusieurs, l’essentiel est d’ouvrir mon esprit

Mon approche de la photo est simple

Privilégiant la qualité à la quantité, j’ai à cœur de prendre le temps avec chacun de mes clientes et clients.

Qu’il s’agisse d’un projet de vie personnel à immortaliser ou d’un projet professionnel à illustrer, je serai à votre écoute pour créer les photographies les plus authentiques et pleines de sens. Alors, si ma démarche résonne en vous et si ainsi je suis le photographe que vous recherchez, n’attendez plus pour passer un bon moment.